Voici la recette tant attendue ... Désolée pour le retard, la grippe est venue me rendre visite ...
Je vous propose une association de gingembre et de chocolat, maintenant, n'hésitez pas à changer d'épice.. Vous pouvez remplacer le gingembre par de la vanille, de la cannelle etc ...
Ingrédients :
- 250 g de farine blanche
- 150 g de beurre doux
- 100 g de sucre (fin de préférence)
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuil. à soupe de gingembre en poudre (ou l'épice de votre choix)
- 2 cuil. à soupe d'eau
- 20 g de chocolat en poudre non sucré
J'utilise ici un robot, maintenant vous pouvez aussi pétrir à la main mais cela vous prendra plus de temps. Mélangez tous les ingrédients, sauf le chocolat et les épices. Vous devez obtenir une pâte légèrement sableuse . Si celle-ci vous semble trop friable, n'hésitez pas à ajouter 1 cuil.. à soupe d'eau supplémentaire.
Prélevez 1/3 de pâte. Ajoutez-y le chocolat en poudre. Ajoutez le gingembre dans l'autre pâte et mélangez bien. Posez la pâte au gingembre sur du papier cuisson et étalez à la main (pour plus de facilité) .
Etalez la pâte chocolatée et posez la sur la pâte au gingembre. Pressez bien à l'aide de vos mains. Commencez à rouler pour former un boudin. Aidez-vous du papier cuisson car la pâte à tendance à coller aux doigts.
Formez un beau boudin en pressant bien et fermez les extrémités . Aidez-vous toujours du papier cuisson afin que la pâte ne vous colle pas aux doigts ! Emballez le boudin dans le papier cuisson et placez le au frigidaire 1 heure afin que celui-ci durcisse .
Sortez le boudin et coupez le en rondelles de même épaisseur.
Posez les rondelles sur une plaque beurrée et cuire vos biscuits environ 10 minutes dans un four chaud à 200°C.
Laissez les refroidir avant de les conserver dans une boîte hermétique ..