750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-12T11:00:00+02:00

Beurre de cacahuète

Publié par Piment en cuisine

 

Avec ses 50% de lipides, le "bon gras"qu'il contient est bénéfique pour la santé. En effet, il contient une majorité de gras insaturés et mono-saturés, que l'on retrouve aussi dans l'huile d'olive par exemple. Des bienfaits qui peuvent aider à lutter contre le mauvais cholestérol et à booster l'énergie. Avec 640 Cal/100 g, il est finalement moins calorique que le beurre (730 Cal) et l'huile (900 Cal). "Il faut l'utiliser à la place des matières grasses, mais pas en supplément", indique la nutritionniste de "top santé" .
Je vous propose donc une recette très facile à réaliser, il vous faudra un bon mixeur !

Ingrédients :

  • 200g de cacahuètes non salées (je les achète en vrac au magasin bio)
  • 1 càs d'huile (de sésame pour ma part, vous pouvez utiliser une huile neutre)
  • 1 pincée de sel (facultatif)

Placez les ingrédients dans le bol de votre mixeur. Mixez par à-coup jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Pour ma part, je la préfère granuleuse , mais si vous la souhaitez lisse mixez la plus longtemps.

Vous pouvez l'utiliser sur vos tartines du petit-déjeuner pour être en forme toute la matinée ! Aussi, ajoutez un peu de beurre de cacahuète sur vos morceaux de poulet pour réaliser une sauce délicieuse.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Paddy56 12/05/2020 14:18

C'est sans doute excellent mais une des causes de l'obésité de nombre d'américains;

aulitondort 16/05/2020 12:14

le beurre de cacahuète reste moins calorique que le beurre de lait de vache. Il apporte environ 645 calories pour une portion de 100 grammes. Il est donc tout à fait possible d'alterner le matin entre beurre classique et pâte d'arachide pour agrémenter ses tartines. Pas question pour autant d’en abuser.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog